Pour une France modèle

Longue absence, longue pénurie d’inspiration. Mon unique fan doit être déçu, c’est pourquoi j’ai décidé, aujourd’hui, malgré le manque d’inspiration de pondre un p’tit article, comme ça, rédigé à l’heure de la pause café.

Le temps est franchement tristounet, les gens perdent leur emploi, n’ont plus de sous pour consommer, le climat se réchauffe, la planète est vouée à être polluée, bref, les gens sont en pleine dépression. On se croirait presque dans un film de science fiction post-apocalyptique.

Alors quoi ?

Tout le monde tire la gueule, du matin au soir. Personne ne rigole ! pas même les fonctionnaires. Les gens poussent leur caddie avec la nostalgie du temps où ils pouvaient acheter des Lustucru et de la Bonux. Même le matin dans les embouteillages, ça ne klaxonne plus, non … même pas le courage. A quoi bon klaxonner ? Pourtant, tous le monde le sait. Un bon coup de pouët pouët ça redonne force et vigueur.
Non.
Même l’automobiliste d’habitude si viril et agressif se laisse mourir. Point de pouët par ci, point de pouët par là, point de « tutut! avance connard ».

C’est pourquoi, de ma modeste certes, mais néanmoins géniale imagination, est sortie aujourd’hui une idée incroyable. Créons un impot ! oui ! un impot qui sauvera la planète, un impot qui révolutionnera le monde, un impot que même Barack Obama il y a pas pensé.
L’impot sur le rire.
Enfin … plutot l’impot sur le cafard.

Le principe ? créer une sorte de police du moral, comme il va bientôt être créé une police du piratage. Cette police, reprend les bon vieux principes de cette bonne vieille France : la délation.

Un site web va être créé à cet effet. Il permettra dans un premier temps de faire des études sur le moral de nos français, puis dans un second temps, de balancer en bon crevards que nous sommes, ce collègue qui fait la gueule, cette boulangère qui ne sourit jamais, ce piéton qui fait un fuck parce que, soit-disant, on l’aurait éclaboussé.

Etant imposé sur ces écarts, les gens rentrerons vite dans le droit chemin, rétablissant ainsi un sourire quotidien, une humeur décapante, et donc, une meilleure productivité, un rétablissement de l’économie mondiale et une repousse rapide de la forêt des landes.

C’est comme je vous le dis : elle est géniale mon idée.

Là où c’est encore mieux, c’est qu’on pourra mettre des prix exorbitants sur toutes sortes de choses … les gens seront même content d »acheter !

Bon il est vrai que la délation est une habitude qui s’est un peu perdue après quelques épisodes de guerre. Mais j’ai bon espoir, la nature humaine est d’une telle solidarité qu’on devrait pouvoir s’y remettre facilement.

13 Réponses to “Pour une France modèle”


  1. 1 Sam vendredi 13 février 2009 à 1:13

    Ton seul fan te remercie ! Et il est trééééééés content que tu ais écrit un bel article (j’veux pas payer d’impots moi !)

  2. 2 gauthier vendredi 13 février 2009 à 7:59

    Meme pas vrai c’est pas lui ton (vrai) fan !!!

  3. 3 Candice lundi 16 février 2009 à 2:15

    Vous battez pas, c’est moi !!!
    Je demande un nouvel article et dans la journée, je dirais même dans l’heure, il est publié !
    Vous faites pas le poids ! ^^

  4. 5 Edouard mardi 17 février 2009 à 7:03

    et si moi je viens je compte aussi dans la liste des uns seuls fans ?

  5. 6 Alex mardi 17 février 2009 à 7:22

    J’ai envie de dire, plus on est de fous, plus on rit.
    Welcome Edouard. En plus d’être mon quatrième fan tu veux pas être ma première groupie ?

  6. 7 Candice mercredi 18 février 2009 à 9:15

    Etant pour le moment la seule fille de ton « fan club » j’espère que le role de groupie n’est pas d’office pour moi ?

  7. 9 Edouard mercredi 18 février 2009 à 6:27

    Ouais cool on est officiellement 2 groupies avec moi maintenant !!

  8. 10 Candice jeudi 19 février 2009 à 10:29

    Hey !!! Je n’ai pas dit que j’étais volontaire !

    • 11 Alex jeudi 19 février 2009 à 11:17

      Peut-être qu’Edouard voulais dire, lui, et sa deuxième personnalité ?
      En tout cas, le blog avec 4 fans dont 1 groupie, c’est quand même la classe.
      Tiens ça fait un bon sous-titre

  9. 12 Candice mercredi 25 février 2009 à 9:50

    Tu l’as fait en plus !!!
    T’es un fou toi !

  10. 13 Alex mercredi 25 février 2009 à 10:30

    Mais ouais, ch’ui un guedain


Laisser un commentaire




Calendrier

février 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

Catégories